Notre histoire…

Terpsichore : la chorale de Grésy-sur-Aix (Savoie)

Terpsichore est un ensemble vocal créé en 2000 à Grésy-sur-Aix, en Savoie, où se situe le siège de l’association. Cette chorale est composée d’une trentaine de choristes répartis en quatre voix : alto, soprano, tenor et basse.

Cette chorale évolue sous la direction de Kevin LEROY son chef de choeur. Le répertoire de la chorale Terpsichore est très varié, allant de la musique de la Renaissance au répertoire populaire en passant par le chant sacré ou les musiques du monde. Ce répertoire large permet à tout le monde de se retrouver dans la musique qu’interprète notre ensemble vocal.

Terpsichore : une chorale qui a à cœur de partager !

En effet, l’ensemble vocal de Grésy-sur-Aix, à proximité d’Aix-les-Bains, souhaite transmettre son amour de la musique au grand public.

La chorale échange avec d’autres ensembles vocaux et, en fonction du programme chanté, des musiciens ou de petits orchestres viennent enrichir la qualité musicale de ses concerts.

La chorale au quotidien :

Cette chorale d’amateurs « chevronnés » répète tous les jeudi soirs à 20h00, dans la salle polyvalente de Grésy-sur-Aix située sous la mairie.

De plus, l’ensemble vocal Terpsichore donne régulièrement des concerts en Savoie, à proximité d’Aix-les-Bains ou de Chambéry. Si vous êtes curieux, si vous aimez la musique et le chant, n’hésitez pas à nous contacter, à nous rendre visite ou encore à venir à l’un de nos nombreux spectacles de chant !

Pourquoi avoir choisi le nom de Terpsichore pour notre chorale ?

représentation de Terpsichore, muse du chant et de la danse
Terpsichore : muse du chant et de la danse